Un quartier qui bouge, proche des universités

Cette résidence, située à une quinzaine de minutes de Uni-Mail et Uni Dufour, cette résidence propose près 70 chambres et studios individuels, tous situés dans un immeuble de huit étages, au cœur du quartier de Plainpalais, au centre-ville de Genève.

La résidence est implantée à quelques pas de tous les commerces de proximité (commerces, supermarchés Coop et Migros, kiosque, poste, bibliothèque, pharmacie, pressing, médecins et dentistes).

Le quartier de Plainpalais est le quartier qui bouge au cœur de la ville. A quelques minutes à pied de la vieille-ville, du Parc des Bastions, ce quartier foisonne de galeries d’art ou de restaurants branchés. A cinq minutes à pieds se trouvent le tram, le bus et les universités. La gare Cornavin est située à quinze minutes en tram.

Cette résidence propose une expérience de la vie étudiante clé en main, avec une palette de services mis à disposition.

Services

Ménage
Salle d'étude
Laverie / Buanderie
Accueil
WiFi

Transports à proximité

1 12 15 18 35

Logements

Liste d'attente

Sélectionnez un logement dans la liste ci-dessous et inscrivez-vous. Nous vous contacterons dès que nous aurons des disponibilités.

Inscrivez-vous

Informations pratiques

Tous les logements disponibles sont listés sur cette page.

Tous les dossiers d’inscription nécessitent une analyse. Sans nouvelles de notre part, cela signifie que votre dossier est toujours en cours de traitement. Nous vous remercions donc de votre patience pendant cette période durant laquelle nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Afin de finaliser votre inscription, vous devrez joindre à celle-ci, une copie (ou un pdf pour l’inscription en ligne) des documents suivants :

  • Pièce d’identité ou passeport
  • Attestation d’inscription à l’Université/EPFL
  • Attestation de non poursuites et actes de défauts de biens de moins de 3 mois délivrés par l’Office des Poursuites (pour les résidents suisses ou pour les étrangers résident depuis plus de 3 mois sur le territoire suisse)
  • Permis de séjour (pour les étrangers)

Pour les salariés :

  • 3 dernières fiches de salaire
  • Attestation de l’employeur 


Si vous ne percevez pas de revenus, le bail devra obligatoirement être signé par un co-titulaire.

Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de proposer votre dossier pour d’autres chambres/studio du même type dans la résidence. Ainsi, si l’objet demandé n’est plus disponible, un autre logement identique pourrait vous être proposé.

Assurances

Tous les locataires ont l’obligation de contracter une assurance responsabilité civile (RC).

Paiements du loyer

Si votre loyer est payé depuis l’étranger, assurez-vous que nous recevrons le montant exact du loyer et charges : tous les frais de transfert et de change sont à votre charge.

Formalités

Vous êtes légalement tenu de déclarer votre arrivée à Genève:

Annoncer mon arrivée

Règlement

Le nettoyage et l’entretien de la chambre ou du studio, sanitaires y.c. ainsi que des parties communes, sont sous la responsabilité des locataires. Des contrôles mensuels sont effectués par les gestionnaires de résidence. Ces derniers se tiennent à votre disposition pour des conseils et le prêt d’aspirateurs.

Heures de silence nocturne

Dans l’intérêt de tous et afin de préserver la tranquillité et la sécurité du voisinage, les locataires sont priés de se conformer à la réglementation en vigueur et au respect du voisinage.
Ainsi, le silence doit être respecté dans les espaces communs et dans les logements de 22h00 à 7h00 du matin.
Les invités externes doivent avoir quitté les bâtiments à 23h30 au plus tard.
Par égard dû aux habitants des immeubles avoisinants, veillez à ne pas faire de bruit à l’extérieur après 22h00.

logo AtipikHandcrafted with love by atipik
Photos : Laurent Guiraud / Aurélien Bergot
Photos drône : Staprod