PILOTAGE & PROMOTION

PILOTAGE & PROMOTION

Piloter un projet immobilier pour le compte d’investisseurs privés ou institutionnels, c’est être un chef d’orchestre capable de gérer simultanément tous les aspects techniques, juridiques et administratifs afin d’assurer un déroulement sans fausse note, depuis la recherche de terrain jusqu’à la livraison du bâtiment.

Esprit Loft dans un bâtiment neuf

Gérer la complexité

Expérience et expertise multidisciplinaires, tels sont les deux piliers sur lesquels repose le pilotage solide de votre projet immobilier. Pendant toute la durée du programme, nos associés s’investiront personnellement à vos côtés pour représenter vos intérêts et mener à bien toutes les phases de la construction.

Un terrain, un marché

Parce que la valeur d’un bien est en grande partie déterminée par son implantation, nous mettons à votre service notre connaissance approfondie du bassin genevois avec l’objectif de dénicher pour vous la surface constructible qui optimisera votre investissement.

Un contrôle approfondi étape par étape

Nous nous chargeons de tout pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Une fois le projet finalisé de votre côté, nous procéderons à la vérification minutieuse de la viabilité technique, administrative, financière et commerciale de votre opération. Nous mènerons en votre nom toutes les démarches administratives et financières en vue de l’obtention du permis de construire et assurerons le suivi du chantier dans la durée pour vous garantir le respect le plus strict des différents contrats, du planning et du budget.

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VENTES & COURTAGE

VENTES & COURTAGE

Permettre la rencontre du vendeur et l’acheteur est un art qui demande une parfaite connaissance du terrain et une réelle proximité avec toutes les parties prenantes de la transaction. Nos courtiers sont ainsi à vos côtés à chaque étape pour vous accompagner et vous conseiller depuis l’envoi du dossier à la remise des clés. Notre appartenance au réseau Courtiers Partenaires offre un accès privilégié à l’ensemble du secteur immobilier de l’arc lémanique. Notre expérience pour une mise en valeur optimale de votre bien est notre force.

Résidence "Crêts-de-Pregny" : un cadre de vie idéal

Appartements et villas

Que vous soyez acheteur ou vendeur, notre première mission est d’être à votre écoute afin de cerner parfaitement vos attentes. Nous procédons systématiquement à une évaluation précise de la valeur de votre bien en confrontant différents avis d’experts. Durant les différentes phases de la vente, nous vous entourons de tous les conseils financiers, administratifs et juridiques dont vous aurez besoin.

Immeubles

Quelle que soit la taille du bien, la confiance reste la clé de toute transaction. Les qualités humaines de nos équipes et notre expérience de près de 150 ans sur le marché genevois nous ont appris à mettre en relation vendeurs et investisseurs dans un climat rassurant pour les accompagner avec succès pendant tout le processus de la transaction.

Immobilier de prestige

Pilet & Renaud Transactions et sa branche dédiée à la vente de biens exceptionnels vous propose une sélection de propriétés de grand standing. Notre belle cité qu'est Genève, ainsi que sa région, fidélise une clientèle locale, mais attire également une clientèle internationale, séduite par la la stabilité économique et politique, ainsi que la sécurité, qui font de notre ville un lieu où il fait bon vivre.

Nous vous accompagnons lors de l’achat et la mise en vente de ces appartements et maisons de prestige ou propriétés de Maître.

Promotions

Nous commercialisons des appartements sur plan que ce soit pour le compte de tiers ou pour des programmes dont nous assurons nous-mêmes le pilotage. Extrêmement rigoureux dans le suivi de votre investissement, nous garantissons la relation harmonieuse entre acheteur et vendeur jusqu’à la fin du chantier et la remise des clés.

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GERANCE IMMOBILIERE

GERANCE IMMOBILIERE

La gérance immobilière, un savoir-faire au service de nos clients que nous développons jour après jour, depuis 1872.

Notre mission au quotidien est d’optimiser dans la durée le rendement de votre bien immobilier. Au sein de Pilet & Renaud, nos spécialistes en gestion immobilière ont la responsabilité d’un parc total de 1'200 immeubles représentant 280 millions d’état locatif. Nous nous engageons auprès de vous pour vous apporter notre expertise pointue, des conseils adaptés, une rigueur de tous les instants dans une relation de confiance, basée sur la transparence et le dialogue.
Nous gérons, pour le compte de propriétaires exigeants des biens immobiliers de nature très variée : immeubles d’habitation à loyers libres ou subventionnés, objets résidentiels et de prestige, surfaces commerciales et bâtiments industriels.
L’esprit dans lequel nous menons la gestion de votre bien poursuit un double objectif : vous offrir des performances mesurables à tout moment et valoriser votre patrimoine dans le temps.

Une organisation au service des propriétaires

Aujourd’hui, la gestion immobilière fait appel à un nombre de métiers différents toujours croissants aux compétences toujours plus pointues. C’est pour répondre à cette exigence que notre organisation intègre la gestion technique, locative, administrative et financière de votre bien immobilier. Nos équipes à votre service sont composées de spécialistes pluridisciplinaires très expérimentés dans tous les domaines de la gestion de patrimoine

Courtiers Partenaires

Gestionnaires de portefeuille

Pour gérer au mieux vos intérêts, nous nous engageons à construire avec vous une relation unique, privilégiée et durable. Un gestionnaire, chargé de la gestion de votre portefeuille, vous est personnellement dédié. Il est entouré pour vous conseiller par des spécialistes de divers secteurs, tels que la finance, le commercial, le juridique, le résidentiel, l’architecture et le marketing. Attachés à vous offrir un dialogue et une écoute de qualité, nous vous mettrons également en relation avec un membre de la Direction avec lequel vous pourrez échanger sur tous les sujets.
Nos suivis techniques, locatifs et financiers réguliers vous offrent à tout moment une vision claire sur vos rendements et vous aident à une gestion raisonnée et rigoureuse de votre patrimoine.

Gérance - objets résidentiels

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Un service juridique et contentieux pragmatique et efficace

Basé sur une philosophie d’ouverture au dialogue, notre objectif premier est d’anticiper afin d’éviter les litiges, de proposer des solutions à nos clients propriétaires et d’être à l’écoute de nos locataires.

Notre rôle : représentation ou accompagnement des propriétaires devant les instances judiciaires (Commission de conciliation en matière de baux et loyers et Tribunal des baux et loyers).

Traitement et suivi des procédures de recouvrement de créances, de résiliations de bail, de procédures d’évacuation, de demandes en paiement, actes de poursuite, procédures de faillites.

Un service aux locataires performant et réactif grâce à de nouveaux outils digitaux spécifiques.

La réactivité et le suivi sont essentiels dans notre relation avec nos locataires. Chez Pilet & Renaud, un service « Gérance clientèle » leur est exclusivement dédié. Cette équipe de professionnels, regroupant toutes les compétences du secteur immobilier a pour mission pour répondre rapidement à l’ensemble des attentes et d’assurer un suivi au cas par cas.
Les locataires disposent en outre de deux services en ligne performants pour nous communiquer leurs demandes et faciliter leurs démarches :

- Une Foire aux Questions qui joue un rôle fondamental pour anticiper et répondre aux questions les plus courantes 24h/7j

- Un portail Locataires sécurisé qui donne au locataire un accès personnalisé en un clic à toutes informations concernant son bail et permet une prise en charge efficace de ses requêtes.

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ADMINISTRATION DE COPROPRIÉTÉS (PPE)

ADMINISTRATION DE COPROPRIÉTÉS (PPE)

La gestion et l’administration de copropriétés exigent toute une série de compétences spécifiques associant l’expérience, la confiance, la transparence et la capacité à instaurer le dialogue.
Nous vous garantissons une relation unique et privilégiée avec votre gestionnaire responsable de la gestion de votre immeuble qui sera encadré dans sa mission par nos experts techniques, juridiques et financiers.

Nous prenons en charge l’ensemble des activités qui rythment la vie de la copropriété et assurent une relation harmonieuse entre habitants et propriétaires :

• Organisation des assemblées générales
• Suivi et pilotage des décisions prises en assemblées générales
• Rédaction des procès-verbaux
• Calcul et suivi du budget
• Gestion du fonds de rénovation
• Médiation entre les copropriétaires.

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COMMERCIAL/IMMOBILIER D'ENTREPRISE

COMMERCIAL/IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Riches d’une longue expérience en la matière, notamment dans la gestion d’adresses de prestige, nous vous offrons un niveau de prestations qui participe à la mise en valeur de votre bien et optimise ainsi son rendement. Avec une connaissance pointue du territoire genevois, notre équipe de spécialistes accompagne les entreprises suisses et étrangères à la recherche d’une implantation locale qui soit pour elles porteuse d’image.

Esprit Loft dans un bâtiment neuf

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DIRECTION GROS TRAVAUX<br />

DIRECTION GROS TRAVAUX

Pilet & Renaud dispose d’un département entièrement dédié à l’étude et à la réalisation de gros travaux.

Ce service, composé d’une équipe de spécialistes, est encadré par un architecte et un ingénieur civil très expérimentés. Ils vous accompagnent et vous conseillent dans toutes les phases du projet depuis l’étude technique et financière, le suivi de l’exécution et la remise de l’ouvrage.

Réparer, rénover, entretenir, innover en matière de construction durable, surélever, telles sont les missions quotidiennes de ce service. Quelle que soit la taille de votre projet, vous pourrez compter sur un engagement total de notre part, aussi bien dans la qualité de la réalisation, que dans le respect des délais et du budget.

Maitrisant les dernières innovations en matière de construction et les nouvelles technologies qui rendent les bâtiments plus intelligents et durables, cette équipe dynamique sera aussi à même de vous proposer des solutions originales pour la valorisation de votre bien immobilier dans le futur.

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FINANCE

FINANCE

Le courtage, la gérance immobilière, l’immobilier d’entreprise, la gestion de PPE, sont les faces visibles de nos activités. Au cœur de ces différents services, un acteur indispensable est en interaction permanente avec les autres: l’équipe du département des Finances. Piloter la gestion financière d’une régie immobilière est leur rigoureuse et délicate mission, assurée au quotidien par une vingtaine de personnes.

Tout en garantissant la sécurité des transactions et le respect strict des procédures, ce département a pour mission d’établir tous les documents comptables à l’attention des propriétaires et des locataires, le paiement des factures fournisseurs, de suivre l’encaissement des loyers et d’assurer un contrôle sur tous les processus financiers de la régie. Un véritable centre névralgique actif et réactif, au contact de tous.

IT & GESTION DE PROJETS

IT & GESTION DE PROJETS

Le service « IT & Gestion de projets » est bien plus qu’une unité de support informatique au service des collaborateurs. A l’heure où l’entreprise, de quelque nature qu’elle soit, se digitalise, cette équipe mène de front la mise en place de solutions innovantes à l’attention de nos clients, et l’accompagnement digital des différents services.

De la veille technologique à la mise en production de ces outils, cette équipe de spécialistes en matière informatique et de gestion de projets intègre les nouvelles technologies, et les met à disposition de ses divers interlocuteurs : propriétaires, locataires, fournisseurs et équipes en place.

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Photos : Laurent Guiraud / Aurélien Bergot
Photos drône : Staprod