Genève compte 78% de locataires selon l’Office Fédéral de la Statistique. Chaque année, 8% de la population change de logement, précisent les données cantonales. La recherche d’appartement est de ce fait un exercice classique et parfois long. La procédure évolue par l’arrivée d’un outil digital de réservation des visites chez Pilet & Renaud. Les avantages à la clé s’annoncent prometteurs.
Simplicité et souplesse.
Sur la page location du site internet de Pilet & Renaud, un outil de prise de rendez-vous sécurisé est désormais intégré à un grand nombre d’annonces. Après avoir fait ses preuves auprès des médecins, cette solution est proposée sur la page des offres de location immobilière.
Imaginez-vous confortablement installé dans votre fauteuil en fin de soirée ou en week-end à la montagne. Vous découvrez un appartement correspondant à vos critères. Vous pouvez immédiatement réserver le prochain créneau de visite disponible. Il suffit de laisser vos coordonnées pour recevoir aussitôt la confirmation. Le moment venu, vous passez récupérer les clés du logement chez Pilet & Renaud en échange d’une pièce d’identité. La visite peut alors débuter.
Une solution anti-stress.
La recherche d’un logement entraîne souvent une accumulation de démarches et par conséquent de longues journées. Afin de gagner en fluidité, le futur locataire peut librement modifier ou annuler sa visite. Seuls des messages utiles sont adressés à l’utilisateur pour notifier l’heure du rendez-vous et collecter les impressions après la visite. Ce recueil de données constitue un intérêt pour les propriétaires, souligne Joffrey Maglione, chef de ce projet chez Pilet & Renaud. La régie est en mesure de transmettre les retours sur les visites. Ces indications pertinentes permettent le cas échéant de procéder à des améliorations pour valoriser un bien à la location pour se placer davantage en phase avec le marché.”
Au cas où, le bien convoité trouve un autre acquéreur avant la prise de décision, vous êtes immédiatement averti. Simple et intuitive, cette innovation s’apprête à conquérir ses utilisateurs. Joffrey Maglione conclut avec le sourire “dès la première semaine, nous avons été agréablement étonnés de constater que les trois quarts des réservations étaient effectuées en ligne via notre site internet.” Pilet & Renaud se réjouit de cette nouvelle avancée technologique permettant d’améliorer ses services.