Pâquis - Sécheron

Vivre à Pâquis - Sécheron: un quartier cosmopolite et animé

EN UN COUP D'OEIL

Louer ou acheter un appartement/une maison aux Pâquis - Sécheron ? Voici un résumé pour vous aider dans votre choix


Proche des commercesVerdoyantAniméTransports publics
***** *** ***** *****


DECOUVREZ LE QUARTIER

Tous ses habitants vous le diront, parcourir les rues des Pâquis c’est un peu comme se promener dans le monde entier. Vous y croiserez de nombreuses nationalités et les tables du quartier proposent des saveurs des quatre coins du monde. Boutiques, bars et clubs participent à l’animation de ce quartier jeune et multiculturel qui s’étend entre la gare Cornavin et la rive droite du lac.

Un peu plus au Nord, le secteur Sécheron offre une ambiance plus calme avec deux parcs magnifiques. En retrait, au Nord-Ouest se trouvent les Nations, qui rassemblent les sièges de nombreuses organisations internationales et renforcent le caractère cosmopolite de cette partie de la ville.

Ce quartier vibrant et atypique, qui tranche avec le calme parfois trop tranquille d’autres parties de la ville, attire nombre de Genevois sur ses quais et aux célèbres Bains des Pâquis dès les beaux jours.


LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Bains des Pâquis

Déjà 150 ans que les Bains des Pâquis accueillent les Genevois pour des «bains d’eau, d’air et de soleil.» On s’y retrouve été comme hiver pour la baignade, des jeux de balle, un massage… ou une fondue! Le restaurant des Bains est en effet très réputé et offre la plus belle vue de tout Genève. Dans les années 1980, un projet de reconstruction par la ville a été farouchement combattu et a permis de préserver l’esprit des lieux. Oui, c’est à ce point que les Genevois aiment leurs Bains, un endroit convivial où se mêlent générations, cultures et classes sociales.

Bains des Pâquis – Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève


Parc Mon Repos

Ce magnifique parc se situe au nord du Quai Wilson, avec les pieds dans l’eau. On y trouve de très beaux arbres centenaires. Il se murmure que les lieux auraient été fréquentés par Casanova au 18e siècle. Ce qui est sûr, c’est que la charmante villa au centre du parc a abrité le premier studio de la Télévision Suisse romande.

Parc Mon Repos – Rue de Lausanne, 1202 Genève


LA VIE DU QUARTIER PÂQUIS-SECHERON

1
Parks and gardens
4
Schools
4
Medical centres
10
Sports centres
logo AtipikHandcrafted with love by atipik
Photos : Laurent Guiraud / Aurélien Bergot
Photos drône : Staprod

Your privacy is important to us.

We use cookies to ensure that you have the best experience on our site. If you continue to use the latter, we will consider that you accept the use of these cookies.