Plainpalais - Jonction

Vivre à Plainpalais - Jonction: le quartier qui vibre entre le Rhône et l’Arve

EN UN COUP D'OEIL

Louer ou acheter un appartement/une maison à Plainpalais - Jonction ? Voici un résumé pour vous aider dans votre choix


Proche des commercesVerdoyantAniméTransports publics
***** ** ***** *****


DECOUVREZ LE QUARTIER

C’est le quartier qui bouge au cœur de la ville. Délimité par le Rhône au nord et l’Arve au Sud, il s’organise autour de la plus grande place de marché de Genève : la plaine de Plainpalais. Ce vaste espace de vie urbaine qui s’étend du quartier des banques jusqu’à l’Université accueille le marché et les étals des brocanteurs.

On y trouve aussi une place de jeux pour enfants et l’un des plus grands skateparks d’Europe. Autour de la rue des Bains, son musée d’art contemporain, ses galeries d’art, ses restaurants branchés et ses concept stores en font un lieu d’où émergent en permanence de nouvelles tendances.

Au nord-ouest de Plainpalais, le quartier aboutit à la Jonction, l’endroit où Rhône et Arve se rejoignent. L’été, cette zone attire les Genevois qui se retrouvent pour lézarder au bord de l’eau. Urbain et tendance, ce futur éco-quartier à 5 minutes du centre se développe avec la création de zones piétonnes et d’espaces verts. Dans sa partie sud, le Bois de la Bâtie ravit les plus petits avec son parc animalier et les plus grands grâce à son mythique festival de toutes les musiques.


LE SAVIEZ-VOUS ?

Pont Hans Wilsdorf

Ce pont est une véritable œuvre d’art qui enjambe l’Arve pour relier le quartier Plainpalais-Jonction aux Vernets. Il doit son nom au créateur de la marque Rolex, dont la Fondation a financé la construction du pont. Inauguré en 2012, le Pont Hans-Wilsdorf se distingue par sa forme de tube ajouré et l’absence de piles. Entièrement suspendu, il donne à ce coin de Genève un petit côté futuriste qui attire les photographes et Instagrammeurs du monde entier.

Pont Hans Wilsdorf – Rue Hans Wilsdorf, 1227 Les Acacias

Pointe de la Jonction

Cet espace délimité par la rencontre du Rhône et de l’Arve est un lieu de rencontre privilégié de la belle saison. On y accède par de confortables sentiers à l’ombre des arbres pour se prélasser au soleil ou se baigner. La buvette A la Pointe participe à l’accueil de ce coin de vacances au cœur de Genève, avec ses chaises longues et ses concerts.

Pointe de la Jonction – Sentier des Saules 28, 1205 Genève


LA VIE DE QUARTIER PLAINPALAIS - JONCTION

7
Parks and gardens
7
Schools
8
Medical centres
11
Sports centres
logo AtipikHandcrafted with love by atipik
Photos : Laurent Guiraud / Aurélien Bergot
Photos drône : Staprod

Your privacy is important to us.

We use cookies to ensure that you have the best experience on our site. If you continue to use the latter, we will consider that you accept the use of these cookies.