Servette - Nations

Vivre à Servette - Nations: un quartier vert et très vivant

EN UN COUP D'OEIL

Louer ou acheter un appartement/une maison à Servette - Nations ? Voici un résumé pour vous aider dans votre choix


Proche des commercesVerdoyantAniméTransports publics
***** ** **** *****


DECOUVREZ LE QUARTIER

Située juste derrière la gare Cornavin, la Servette est depuis toujours un quartier populaire où des gens de toutes classes sociales et de toutes origines se côtoient. Cette ancienne zone rurale a successivement fait place à de petites maisons, remplacées par de modestes immeubles locatifs, puis par d’imposants immeubles en barres.

On y trouve encore de grands parcs où les riverains aiment pique-niquer à l’ombre des arbres, pratiquer des activités sportives ou assister à des concerts en plein air. La proximité des commerces, des écoles et l’accès à de nombreux transports publics en fait un quartier particulièrement facile à vivre.

Au nord de l’axe Trembley-Pestalozzi-Grand-Pré, on pénètre dans la Genève internationale. Ici se croise une foule variée de touristes en visite et d’employés d’organisations internationales venus du monde entier. Organisée autour de la vaste esplanade des Nations et du siège de l’ONU, cette zone du quartier Servette - Nations est ponctuée d’immeubles aux architectures modernes et de grands parcs arborés comme l’Ariana et le Jardin botanique.


LE SAVIEZ-VOUS ?

Palais des Nations

Emblème de la Genève internationale, le Palais des Nations est en fait un ensemble de bâtiments imposants, de style néoclassique. A l’origine, il a été construit pour accueillir la Société des Nations, fondée en 1929. Après la seconde guerre mondiale, il a été cédé à l’ONU qui en a fait son siège européen. L’histoire du Palais est en elle-même un exemple de collaboration et de négociation: comme le jury ne parvenait pas à choisir l’un des 377 projets du concours, il a commandé une réalisation commune à quatre architectes de Suisse, de France, d’Italie et de Hongrie!

Palais des Nations – Avenue de la Paix, 1211 Genève


Parc de l’Ariana

Cette vaste étendue de verdure faisait partie du domaine de Varembé, un territoire de 36 hectares légué à la ville par le mécène et collectionneur Gustave Revilliod. Ce parc, qui abrite le musée du même nom, doit sa célébrité à la présence du Palais des Nations et de plusieurs curiosités artistiques.

Parc de l’Ariana – Avenue de la Paix, 1202 Genève


LA VIE DE QUARTIER À SERVETTE - NATIONS

5
Parks and gardens
9
Schools
4
Medical centres
7
Sports centres
logo AtipikHandcrafted with love by atipik
Photos : Laurent Guiraud / Aurélien Bergot
Photos drône : Staprod

Your privacy is important to us.

We use cookies to ensure that you have the best experience on our site. If you continue to use the latter, we will consider that you accept the use of these cookies.